Les réactions des fans sur l’émission spéciale Friends

0
107
émission spéciale Friends

Dix-sept ans après l’arrêt de la série, l’émission Friends fait enfin son retour sur les petits écrans avec un épisode spécial intitulé « Friends : The reunion ». Alors que le lancement était prévu avant l’été 2020, la diffusion de l’émission est effective depuis le 27 mai 2021 sur les plateformes Salto en France et HBO Max aux États-Unis. Étant déjà très attendue, l’émission culte des années 90 suscite des réactions incroyables chez les fans.

Enfin, un grand spectacle !

Beaucoup de fans attendaient avec impatience le retour de ce grand show et ils n’ont pas manqué d’exprimer ce qu’ils ressentent. Quelques heures après la diffusion de l’émission spéciale tant attendue, les fans expriment leur joie de revoir l’équipe de Central Perk réunie.

Après 17 ans d’absence, Rachel (Jennifer Aniston), Phoebe (Lisa Kudrow), Ross (David Schwimmer), Chandler (Matthew Perry), Joey (Matt LeBlanc) et Monica (Courteney Cox) font leur retour. Dans un épisode spécial intitulé « Les retrouvailles », les comédiens de Friends se sont enfin réunis. Les fans jubilent et certains s’expriment en ces termes : « Friends est une série géniale, il n’y a pas d’autres shows comme celui-là » ; « Je pense que c’est le deuxième plus grand évènement télévisuel de l’année après l’interview d’Oprah Winfrey avec le prince Harry et Megan Markle ».

C’est donc avec beaucoup de plaisir que les internautes ont accueilli la bande des six amis new-yorkais qui se sont réunis pour la seconde fois depuis la fin de la série, avoua David Schwimmer. Si beaucoup de fans n’ont pas pu s’empêcher de pleurer, c’est parce qu’il y avait d’intenses émotions.

La chaîne TF1 diffusera le show en première partie de soirée et doublé en français.

Les fans émus expriment leur émotion sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, les réactions se sont multipliées en quelques heures après la mise en ligne du premier épisode. Plus de 13 000 tweets les premières heures pour laisser libre cours à plusieurs émotions : joies, rires, pleurs, tristesses, nostalgies, etc.

Cela ne fait aucun doute, même dix-sept ans plus tard, l’effervescence n’est pas retombée du côté des fans. Fous de joie, ils ont laissé plusieurs GIFs issus de la série culte pour exprimer leur enthousiasme.

Il semble que les fans en aient absorbé chaque minute, car on pouvait lire de nombreux commentaires. « Que c’est bon de les retrouver et passer du rire aux larmes toutes les cinq secondes ! » ; « Ces retrouvailles, émouvantes, drôles, riches en anecdotes, sont réussies » ; « J’ai jamais autant pleuré et rigolé d’un coup, cette série restera iconique éternellement » ; « C’était un régal, c’est fou cette alchimie ».

Tous les fans ne sont pas contents

Pendant que les fans français expriment une joie intense, les fans chinois quant à eux expriment leur mécontentement. En fait, par une censure, les apparitions de Lady Gaga et de Justin Bieber ont été supprimées de l’émission spéciale de retrouvailles très attendue.

Cet épisode spécial qui réunissait des anecdotes, une lecture de scènes fameuses, un quizz inspiré d’un épisode et des invités de marque, a été diffusé sur trois plateformes chinoises. Cependant, les apparitions des célébrités comme Justin Bieber et Lady Gaga ont été supprimées de toutes les versions, car ils se sont attiré les foudres des autorités chinoises.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans chinois ont exprimé leur colère et leur frustration face à cette censure. Ils attendaient depuis des semaines de regarder les retrouvailles de Friends, mais ils ont découvert en réalité que la version diffusée en Chine était tronquée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici