Séries TV, quelques à voir en 2020

0
170
Séries TV

Les fans de séries TV sont servis en 2020. Plusieurs producteurs ont choisi de sortir leurs œuvres cette année. Différents genres sont proposés au public sur les plateformes de vidéo à la demande (VOD). Les chaînes classiques suggèrent également quelques nouveautés à ne pas manquer. Du fantastique à l’épouvante, en passant par les feuilletons policiers, il y en a pour tous les goûts.

Les séries TV familiales font des vagues

Création de Joe Hill, « Locke and Hey » est tirée d’une bande dessinée du même titre. Le script a été coécrit par le scénariste de « Lost ». La série suit une famille atypique résidante dans une maison pleine de mystères. Quelques clés magiques sont dissimulées partout dans la demeure.

Cette fiction fantastique séduit un public large avec sa note de mélodrame teintée de thriller. Les premières images ont été diffusées sur Netflix en avril 2020. Dans un tout autre style, « Faites de Gosse » parle également de vie de famille. Ce programme de France 2 réunit au petit écran Philipe Lefebre, Jonathan Lambert ainsi que Fred Testot.

Fiction et la comédie inspirées de faits réels au programme

Sortie fin 2019, « The Crown » est une fiction inspirée des tumultes de la couronne britannique. La série invite les téléspectateurs à découvrir les différents personnages de Buckingham Palace, siège de la royauté anglaise. L’histoire avec un grand H est racontée sous un angle inédit. Les premiers épisodes reviennent sur la vie de la reine mère Élisabeth II avant son accession au trône.

Cette production de Netflix reste l’une des plus coûteuses depuis que la plateforme de vidéo à la demande existe. Elle a aussi remporté de nombreuses reconnaissances internationales. Visant un public jeune, « Validé » plonge dans l’univers du Rap. Cette série comique de Franck Gastambide est diffusée sur Canal+ en mars 2020.

Quelques séries à voir sur les chaînes classiques

Tirée d’un œuvre d’Agatha Christie, les 6 épisodes de la série « Ils étaient dix » zooment sur 5 hommes et 5 femmes. L’un d’entre eux serait l’auteur d’un meurtre perpétré en Guadeloupe. Ce polar haletant de 52 minutes apporte la lumière sur cet assassinat. Le casting regroupe quelques têtes connues, dont Manon Azem de « Prise au Piège ».

Elle partage l’affiche à Romane Bohringher et Samuel le Bihan. Ce divertissement est proposé aux téléspectateurs de M6. Pour sa part TF1, suggèrent des suites attendues. Le troisième volet de la série « Les bracelets rouges » arrive sur la première chaîne nationale française. « Sam » revient avec une quatrième salve.

D’autres titres qui devraient plaire aux « sérievores »

En 2020, il est presque impossible de parler des séries TV du moment sans citer « Casa de Papel ». Pour les néophytes, cette fiction raconte le déroulement d’un braquage qui tourne au drame. Cette série évènement est actuellement à sa quatrième saison. Le synopsis de cette création espagnole évoque un énième plan imaginé par le Professeur.

Ce personnage est déjà l’auteur de la spectaculaire casse de la Maison de la Monnaie. Enfin, les fans de dessins animés vont probablement apprécier « The Promised Neverland ». Ce manga porte à l’écran les aventures de trois orphelins qui doivent se battre pour faire face à la cruauté du monde qui les entoure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici