Séries TV, classement des meilleurs titres de 2000 à 2020

0
124
meilleurs titres de 2000 à 2020

Quelques séries TV ont particulièrement bluffé les téléspectateurs entre 2000 et 2020. Ces feuilletons continuent de faire des vagues, des années après leur diffusion. Faisons un tour d’horizon des meilleurs divertissements des deux dernières décennies.

« Le Bureau des Légendes » dans le top 5

Contrairement à son titre évocateur, « Le Bureau des Légendes » n’est pas une série fantastique. Cette création originale du réalisateur Eric Rochant suit les agents au sein de la DGSE. La direction générale de la sécurité extérieure confie des missions secrètes à ses espions répartis dans le monde.

Opérant sous couverture, les fonctionnaires rattachés au service de renseignements français pèchent des informations qui pourraient sauver la planète. Ils mènent parfois des actions qui mettent leur vie en danger. Mathieu Kassovitch (La Haine), Sara Giraudeau (Calls) et Jean Pierre Darroussin (Transit) se partagent l’affiche. Diffusée depuis 2015, cette série regroupe 50 épisodes dans 5 saisons. Elle a remporté 3 prix.

La série « The Marvelous Mrs. Maisel »

Sortie en 2017, « La Fabuleuse Madame Maisel » invite les téléspectateurs à découvrir l’histoire d’une habitante de New York. Miriam vit dans la Grosse Pomme des années 50. Épouse comblée, elle a un mari aimant et deux beaux enfants. Son coquet appartement de l’Upper West Side lui plaît énormément. La vie de cette mère au foyer va connaître un virage complètement inattendu.

Elle découvre qu’elle est destinée pour le spectacle, notamment grâce à son humour. Ce personnage est incarné au petit écran par Rachel Brosnahan. Cette actrice née dans le Winsconsin aux États-Unis en 1990 a déjà fait des apparitions dans « Gossip Girl » et « Grey’s Anatomy ». « The Marvelous Mrs. Maisel » a gagné 14 prix en 4 saisons.

Le feuilleton médical le plus primé des 20 dernières années

Antipathique et revêche, le Dr Gregory House n’accorde pas sa confiance à ses collaborateurs. Il dit que tout le monde ment et pense même que ses patients ne disent pas la vérité. Acerbe, mais efficace, ce diagnosticien parvient toujours à élucider les pires énigmes médicales. Entouré d’experts pointus dans leur domaine respectif, ce personnage sauve des vies à longueur de journée.

Le rôle principal de cette série est endossé par Hugh Laurie. Il partage l’écran avec Robert Sean Leonard. Ce dernier incarne le seul ami qui peut supporter le Dr House. Jesse Spencer et Omar Epps figurent également dans le casting. En 177 épisodes, cette réalisation de David Shore totalise 6 reconnaissances, dont 2 Golden Globe et 1 Emmy Award décernés aux acteurs.

Podium partagé entre « Game of Thrones » et…

Ceux qui pensent que « Breaking Bad » tient le titre de la meilleure série des 20 dernières années n’ont pas tout à fait tort. Ce Drame défraie la chronique avec ses péripéties inattendues. Diffusé entre 2000 et 2009, ce feuilleton du genre action-dramatique raconte l’histoire du Professeur Walter White. Ce chimiste invente une matière rare qui suscite la convoitise des méchants.

C’est à partir de 2011 que le phénomène « Game of Thrones » fait l’effet d’une déferlante sur les petits écrans. Cette série fantastique parle de créatures surnaturelles et de princesses. Les beaux jours se terminent au royaume lorsqu’un hiver éternel s’installe du jour au lendemain. Il apporte son lot de monstres venus de l’au-delà. Des complots pour s’emparer du trône rythment cette fiction qui compte 18 prix dans son palmarès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici