« Friends », la série culte devrait revenir à l’écran

0
361
série culte

Véritable phénomène télévisuel des années 90, la série « Friends » pourrait bientôt faire son come-back sur une plateforme de vidéo à la demande. HBO Max a racheté les droits détenus par Netflix fin 2019. La chaîne VOD prépare un coup de maître en investissant une coquette somme sur la sitcom le plus regardée au monde en 2018. Les « Amis » pourront bientôt revenir sur les petits écrans.

Des pourparlers pour réunir les acteurs de « Friends »

HBO Max a racheté les droits sur la série « Friends » pour un peu moins d’un demi-milliard de dollars. Le concurrent direct de Disney+ compte amortir cet investissement. L’idée est de remettre en scène les acteurs fétiches des années 90. Matthew Perry (Chandler), Courtney Cox (Monica), Matt LeBlanc (Joey) et Davis Schwimmer (Ross) devraient prochainement reprendre leur rôle.

Ils vont retrouver Lisa Kudrow et Jennifer Aniston qui incarnent respectivement Phoebe et Rachel Green. The Hollywood Reporter insuffle que le président de la Warner Media pourrait confier le come-back aux créateurs David Crane et Marta Kauffman. Le patron de HBO+ a intérêt à proposer d’excellents programmes sur sa nouvelle plateforme avec un abonnement mensuel de 14,99 dollars. Le lancement est prévu avant l’été 2020.

Les droits gracieusement rachetés à Netlix ont une validée de 5 ans à partir du printemps de cette année. Menant une carrière remplie au cinéma, Jennifer Aniston indique à la presse que la possibilité de retrouver les autres stars de « Friends » se profile à l’horizon. L’ancienne compagne de Brad Pitt n’a pas donné davantage de détails. L’actrice de 51 ans a laissé entendre que tous les membres du casting partagent la volonté de se réunir à nouveau au petit écran.

Le succès de cette sitcom repose sur des personnages attachants

Pour les néophytes, « Friends » met en scène la vie de 6 jeunes new-yorkais. Amis, ils se partagent leurs bonheurs, mais également leurs mésaventures respectives. Lancée en 1994, cette série a battu les records d’audience à maintes reprises. Elle continue de remporter des prix jusqu’en 2002, deux années avant l’arrêt de la production. Chaque épisode est composé de plusieurs histoires quasiment indépendantes avec un fil conducteur.

L’humour burlesque reste le principal trait de ce divertissement. Cela dit, les différentes péripéties sont teintées d’amour et de suspens. La force de ce feuilleton américain repose sur ses personnages aux caractères bien à eux. Chez le gent féminin, les téléspectateurs découvrent une maniaque de l’organisation (Monica), une belle capricieuse, limite naïve (Rachel). Elles ont Joey le séducteur et Chandler Bing le comique comme voisins de palier. Tous les deux paumés, Phoebe la blonde au grand cœur et le scientifique Ross Geler gravitent autour d’eux.

En 10 ans de diffusion, ces personnages ont été tellement vus à la télé, que le public les connaissait si bien. Après 291 épisodes, les fans finissent par réellement s’attacher à eux. De plus, ils peuvent s’identifier à ces citadins dont la vie évolue. Ils s’aiment, se séparent et font parfois des enfants. Tous les sujets sont abordés dans la série avec un ton futile et drôle en même temps. Cette légèreté constitue d’ailleurs le principal attrait de « Friends ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici